Télécharger la documentation en .PDF
Module de frein standard 15A
-
Le frein du moteur fonctionne comme frein à courant continu et peut être utilisé pour les moteurs asynchrones à courant triphasé et continu à phase auxiliaire (condensateur).
Le processus de freinage est activé par la coupure du disjoncteur du moteur via l’entrée de commande (SP). La tension continue qui est réglée sur le potentiomètre de la commande de redressement à l’entrée des phases est appliquée au bobinage du moteur par le contact d’ouverture du disjoncteur du moteur. Cette tension génère un champ magnétique qui induit une tension alternative dans le bobinage du rotor en rotation. Le courant alternatif en qui en résulte bloque la rotation du rotor. Ceci freine l’entraînement. La durée de freinage, c’est-à-dire la durée d’application de la tension continue sur le moteur jusqu’à la coupure, est contrôlée par un relais temporisateur électronique. On choisit alors une durée de freinage plus longue que le temps qu’il faut au moteur pour s’immobiliser. Ceci garantit que le moteur est bien freiné jusqu’à immobilisation. On n’a donc pas besoin de message ou d’indication confirmant l'arrêt du moteur.. Les appareils de connexion à frein électronique ne peuvent pas être raccordés à des générateurs, groupes de secours, générateurs de courant ou groupes électrogènes de réseau. - Courant de frein maxi 15 A, réglable sans paliers par potentio mètre
- Il faut un disjoncteur de moteur avec pour contacts
principaux 3 contacts de fermeture/1 contact d’ouverture . Le contact d’ouverture doit être un contact principal en avant. (disjoncteur miniatureTRIPUS BR01) - Pas de séparation sur tous les pôles (toujours 1 phase au raccordement du moteur)
- Sans entretien, pas d’usure mécanique
- Freinage via un bobinage (courant triphasé)
- Résistance de décharge pour condensateur de moteur (seulement variante 230 V)
N° d’article Tension Uc
552.156 230 V/50 Hz
551.594 400 V/50 Hz
|
 |